Management et Gestion publics (MGP)
Carrières et Action publiques (CAP)
 
Notre association regroupe les Masters Carrières et Action publiques (CAP), Management et Gestion publics (MGP) et la Prép'ENA/INET de Sciences Po Strasbourg.

Les Formations

Le Master Carrières et Action publiques (CAP) est un diplôme professionnel qui s’inscrit dans la mention Administration publique gérée par l’Institut d'Etudes Politiques.

 

Il apporte une formation interdisciplinaire et multiculturelle. Les métiers de l’administration publique nécessitent, en effet, des connaissances dans différentes disciplines telles que le droit, la science politique, l’économie, la gestion, l’analyse des politiques publiques et leur évaluation.

Dans cette approche, il permet l'appréhension des problématiques et des enjeux essentiels de l'administration et vise à préparer les étudiants à l'exercice d'emplois publics d'encadrement.

Le Master Management et Gestion publics (MGP) est un diplôme professionnel qui s’inscrit dans la mention Administration Publique et qui est co-organisé par l’Institut d'Etudes Politiques et l’EM Strasbourg.

 

Il apporte une expertise et une pratique spécialisée dans les domaines liés au management des services administratifs et à leur gestion, en mettant l’accent sur les nouveaux instruments mis en œuvre par la réforme de l’Etat. La modernisation du fonctionnement de l’administration publique et la révision des politiques publiques renouvellent en effet les outils traditionnels de pilotage de l’action publique.