LE MOT DU PRÉSIDENT DU BUREAU

Pour atteindre ces objectifs, l’ensemble du Bureau veillera à répondre aux souhaits des étudiant.e.s. Ainsi, pour faciliter l’insertion professionnelle, nous proposerons une préparation aux concours de l’administration en lien avec des lauréats et le corps pédagogique. Nous élaborerons également un annuaire des diplômés et organiserons un cocktail qui sera l’occasion, pour nos membres, de rencontrer des professionnels provenant de milieux divers (monde juridictionnel, administratif, conseil au secteur public, etc.). Par ailleurs, nous souhaitons mettre en place davantage d’événements sociaux afin de renforcer la cohésion inter-promotionnelle.

Toutefois, nous devons nous inscrire dans une démarche commune et collaborative. Les étudiant.e.s doivent prendre part à nos projets afin qu’ils correspondent au mieux à leurs attentes, et que l’AMAP s’impose comme une association dynamique et efficace.

Je tiens également à saluer l’investissement de Monsieur Damien BROUSSOLLE, Maître de conférences HDR, responsable pédagogique du Master CAP, et de Madame Odile PAULUS, Maître de conférences, responsable pédagogique du Master MGP, dans l'accompagnement de ce projet.

Enfin, je remercie Monsieur le Professeur Gabriel ECKERT, Directeur de l'Institut d’études politiques, pour son soutien dans notre démarche, et pour l’intérêt qu’il porte à la pleine intégration de l’AMAP dans la vie de l’IEP.

 

 

 

DERAIS Gabriel

Président du Bureau de l’association

Mesdames, Messieurs,

 

           C’est un honneur de présider le Bureau de l’Association des Masters d’Affaires Publiques pour cette année universitaire 2017-2018. Je vous remercie pour la confiance que vous avez manifestée à l’égard des nouveaux membres du Bureau et de moi-même. Nous saurons nous en montrer dignes.

L’AMAP est une jeune association qui souhaite non seulement s’affirmer comme le trait d’union entre études et insertion professionnelle mais aussi assurer la cohésion entre deux Masters : Carrières et Action Publiques (CAP) et Management et Gestion Publics (MGP). Nous devons reprendre le travail du Bureau précédent tout en innovant pour ancrer, dans la durée, notre association, ainsi que l’engagement de ses membres et un véritable esprit d’appartenance.

© 2016 par Association des Masters d'Affaires Publiques de l'Institut d'Etudes Politiques de Strasbourg (AMAP)